Légende
Selon le langage amérindien un mot représente une phrase descriptive dans notre langue.
Dans la tribu des hommes vrais, IMASI
"Celui au Corps aussi Dur que la Pierre"
devait sauver son peuple de la famine parce que les bisons avaient pris une autre route de migration. Il courut aussi longtemps qu’il le put pendant deux jours et deux nuits, puis il rencontra un cheval et il réussit à détourner le chef des bisons vers son peuple grâce à la puissance de l’animal.
Historique
J’avais 5 ans quand je suis pour la première fois monté sur le dos d’un cheval. De loisir, l’équitation est devenue une passion que j’ai su transformer en travail.
En octobre 1998 j’achète un corps de ferme dans le nord de la France que je souhaite réhabiliter entièrement pour les chevaux.
En avril 1999 j’ouvre ma première écurie de propriétaires. 40 chevaux en pension et toutes les infrastructures nécessaires pour les faire évoluer (manège, carrière, rond de longe, pâtures…) Parallèlement je suis diplômé en 2001 après une formation de deux ans pour devenir maréchal-ferrant.
Février 2007, je quitte le nord de la France pour venir m’installer dans le Loir et Cher. J’exerce toujours ma profession de maréchal-ferrant et je développe mon élevage de chevaux Oldenbourg créé dans le Nord.
Début 2009 l’envie de reprendre des chevaux en pension me taraude à nouveau. Il faudra presque deux ans de formalités administratives avant de pouvoir donner le premier coup de pelle le 2 décembre 2010 dans une ancienne jachère située sur la commune de Huisseau sur Cosson.
Et me voilà aujourd’hui, prêt à vous accueillir avec votre cheval dans la structure que je vous détaille dans ce site. Comme vous je suis avant tout un cavalier. Cet endroit, je l’ai pensé et créé en pensant à mes chevaux, à leur confort et les soins qu’ils requièrent.
Christophe Boulanger